Qui ont besoins de la numérologie ?
18.11.15 - 12:55pm
Elle est utilisée par les joueurs de loto et des jeux de hasard. Cependant, elle possède encore plus d’importance pour tout le monde. Dans la vie quotidienne, elle peut nous indiquer notre chemin de vie et nous fait connaitre notre avenir. Ainsi, à en juger par ses principes et son fonctionnement, tout le monde devrait la consulter.
Qu’est-ce que le chemin de vie en numérologie ?
En numérologie, il existe des termes spécifiques comme le chemin de vie ou le thème numérologique ou le calcul numérologique. Tous ces mots ont une signification importante tant pour la numérologie que pour ses adeptes. Mais le chemin de vie occupe le premier rang car c’est un nombre qui influe la vie entière et tous les domaines d’un individu.
Le chemin de vie est le nombre qui permet au numérologue de prédire l’avenir d’un individu, il ne faut pas oublier qu’en numérologie, il existe plusieurs types de nombres dont chacun sa fonction et son utilité. Comment peut–on connaitre son chemin de vie ? Il n’y a rien de difficile, tout le monde peut calculer lui-même son chemin de vie, mais n’étant pas un numérologue, il ne peut comprendre la signification du nombre obtenu. Il suffit juste de prendre la date de naissance et de faire son addition afin d’obtenir un nombre entre 1 à 9. Le travail du numérologue c’est de transmettre la signification du nombre et de s’en servir pour répondre à la question de ses consultants.
Connaitre d’autres termes propres à la numérologie
Le chemin de vie est maintenant clair, cependant il n’est pas le seul mot que l’on utilise uniquement en numérologie. Il y a ensuite le nombre héréditaire et le nombre actif. Le premier s’obtient par le nom de famille pour connaitre les caractères hérités par les ancêtres et le second par le prénom pour connaitre les caractères et la personnalité de l’individu lui-même.
Ensuite, il y a ce que l’on appelle calcul numérologique. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire des calculs dans le but de connaitre les différents nombres qui ont de l’influence sur l’existence de chaque individu. Sans ce calcul, il est impossible d’arriver à trouver un nombre qui a le pouvoir sur chacun. Puis, il y a ce que l’on appelle le thème numérologique. Le numérologue arrive à connaitre le thème de chacun grâce à son nombre actif. Il concerne tous les éléments porte-bonheur d’un individu, ses objets fétiches, ses goûts pour les bonnes choses et son tempérament.
Enfin, on peut aussi citer les autres formes de la numérologie dont la numérologie de couple et du prénom. Le premier est une pratique qui ne concerne que la vie sentimentale des gens, ceux qui cherchent l’âme sœur ou ceux qui l’ont déjà rencontré. Le second, c’est pour montrer une pratique qui donne de l’importance à l’usage des noms est des prénoms lors de la consultation.