La numérologie et son utilité dans la vie quotidienne
31.01.16 - 07:41pm
La numérologie est désormais utile au bon fonctionnement de la vie quotidienne d’une personne. Elle est aujourd’hui une mode et une tendance dans plusieurs pays du monde. En effet, la numérologie est d’une très grande utilité dans la vie notamment sur le plan personnel que sur le plan professionnel. La numérologie est un art divinatoire avec des croyances et des pratiques fondées sur des nombres variables selon le cas traité. Elle est une pratique divinatoire représentée par l’étude des nombres. Celle-ci s’appuie sur les lettres de notre identité pour obtenir un nombre qui représente notamment des fréquences vibratoires. En numérologie, les 26 lettres de l’alphabet présentent donc une valeur spécifique d’une personne.
Principe de la numérologie
La numérologie d’une personne se fait à partir de son prénom, de son nom et de sa date de naissance. Ainsi, elle détermine un certain indice pour savoir les caractéristiques propres à un individu. Par la combinaison des chiffres, elle peut percevoir la personnalité d’un individu et son potentiel. La numérologie nous démontre que les nombres peuvent avoir un effet sur notre existence. Chaque nombre de notre identité, de même que les combinaisons de nombres, émet une vibration particulière. En numérologie, un individu correspond à un nombre. Ce dernier est un facteur pour connaitre son avenir. Cet art est aussi considéré comme une suite de calculs qui permet de déterminer le profil d’une personne. Elle permet de connaitre la personnalité d’un individu, Elle démontre certains caractères comme ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. La numérologie met en évidence certain point comme les aptitudes et les talents avec une grande précision.
Chaque lettre de notre identité représente une valeur numérique. Ce dernier est défini par la numérologie comme la fréquence vibratoire. On distingue deux grandes catégories de numérologie. La numérologie à neuf chiffres et la numérologie à 22 chiffres. Prenons l’exemple de la numérologie à 9 chiffres. Le principe est plutôt simple. On remplace chaque lettre de notre nom par un nombre. Pour nous il faut mettre les 26 lettres de notre alphabet dans chaque case du tableau. Pour cela, on dessine d’abord le tableau à neuf chiffres et les lettres. Ensuite, on fait la somme des nombres pour obtenir un total. Si le résultat obtenu est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et refaire l’opération jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9. En effet, notre identité révèle des indications sur notre personne. Le nom d’une personne indique le caractère de cette personne. Le prénom démontre sa capacité intérieure et extérieure devant un fait. La date de naissance révèle le futur d’une personne